WebGPU for WebGL developers [Laurent Steff]
vendredi 14 avril 2023
« A very detailed article about differences between WebGL and WebGPU for developers, including their shading languages. As quoted from the article "GLSL is C/C++ like. WGSL is Rust like."  »
WebGPU is (slowly) coming [Laurent Steff]
vendredi 14 avril 2023
« Google Chrome has announced it will soon support by default (and only on Windows, macOS, and ChromeOS for now) the WebGPU API. This ArsTechnica article give a nice overview of what WebGPU is and how it is not only a successor of WebGL.  »
jeudi 8 octobre 2020
« Si WebGL ne suffit pas pour vous, voici une série d'article (en cours) qui présente WebGPU, la récente API Javascript destinée à fournir de nouvelles possibilités en matière d'affichage 3D et de calcul. La progression de l'intégration de cette API dans les différents navigateurs est suivie sur cette page: https://github.com/gpuweb/gpuweb/wiki/Implementation-Status. Il vous faudra par exemple activer le flag enable-unsafe-webgpu dans Chrome Canary pour voir le résultat.  »
Learning Pixi [Hande]
mercredi 5 juin 2019
« PixiJS est une bibliothèque qui vous permet de créer des graphiques riches et interactifs, des applications multiplates-formes et des jeux sans connaître l'API WebGL ni gérer la compatibilité des navigateurs et des appareils.  »
Sage2 sur Wilder [Olivier]
mercredi 6 décembre 2017
« Sage2 (Scalable Amplified Group Environment) est un environnement qui permet d'afficher et d'interagir avec des contenus Web sur des plateformes où l'affichage est distribué. Une installation été faite sur le mur d'image Wilder et présentée lors d'une session Code Monkeys (http://tiny.cc/codemonkeys) en Octobre. N'hésitez pas à vous manifester si vous voulez tester vos applications en 14400x4800 !  »
mercredi 15 novembre 2017
«  Eric Haines, ingénieur chez Autodesk, présente un tour d'horizon très complet des techniques de synthèse d'images 3D temps réel. Les vidéos sont entrecoupées de mises en pratique avec WebGL via Three.js.  »