jeudi 21 avril 2022 à 13h00

La session de Demandez le Programme! aura le jeudi 21 avril de 13h à 14h en salle Henri Poincaré (bâtiment Turing) et sur BigBlueButton. Elle sera animée par Laurent Schneider, ingénieur SED actuellement affecté à l'équipe-projet Petrus.

L’allocation personnalisée d'autonomie est destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Cette allocation est versée par les départements. Pour faciliter la gestion de cette allocation et mettre en place un suivi à domicile des personnes dépendantes, le département des Yvelines déploie la solution DomYcile développée par la société Hippocad en partenariat avec Inria. Chaque bénéficiaire dispose d'un boitier qui contient l'ensemble des données permettant de coordonner les différentes interventions.

Inria intervient sur cette dernière partie, en permettant au bénéficiaire d'avoir le contrôle sur ses données. Pour cela l'équipe PETRUS a développé PlugDB, une base de données fonctionnant sur du matériel à petit prix et à faible consommation: Microcontrôleur + carte SD + TPM.

Cette présentation sera dédiée à la gestion des données personnelles mise en place dans ce projet. On abordera les questions techniques liées aux contraintes de l'embarqué, de la sécurité, et de l'industrialisation de PlugDB.

Mots-clés:
comments powered by Disqus