jeudi 19 octobre 2023
« Un article sur un algorithme efficace de calcul de l’inverse de la racine carrée d’un nombre réel. Ce code est issu du célèbre jeu vidéo Quake III »
jeudi 30 septembre 2021
« Un "speedrunner" a fait en 2013 un mouvement qu'aucun autre n'a réussi à reproduire... et a réussi à prouver 8 ans plus tard que c'était très probablement dû à un bit changé par une interaction avec un rayon cosmique. L'article conclut avec des cas potentiellement bien plus graves qu'un record de jeu vidéo. »
jeudi 15 juillet 2021
« Comment la vision par ordinateur peut être utilisée pour tricher à des jeux vidéos du type "first player shooter" sans toucher au code d'origine du jeu... Les avis ont l'air divergents si les soft de détection côté éditeur de jeux sont en mesure de déceler ces cas de triche sans induire de faux positifs. »
lundi 30 mars 2020
« Un glitch dans le jeu vidéo multijoueur en ligne (MMORG) World of Warcraft en 2005 a conduit à un article dans la très sérieuse revue médicale The Lancet sur le comportement des gens face à une épidémie. »
mercredi 8 janvier 2020
« Le Monde a pu essayer au salon de l'électronique de Las Vegas un dispositif de commande par ondes cérébrales imaginé par la startup française Nextmind. »
jeudi 12 décembre 2019
« Comment l'industrie du jeu vidéo s'est transformé, et continue de se transformer, pour répondre aux besoins d'accessibilité des 10 millions de personnes vivant avec en France avec un handicap. »
jeudi 27 juin 2019
« Faire de la rééducation tout en jouant aux jeux vidéos. »
jeudi 28 juin 2018
« Les six saisons de Brûme est un jeu adaptatif qui permet de détecter et de rééduquer les 6 à 8% des Français qui souffriraient de dyspraxie, dyslexie, et autre dysphasie. Ce jeu est en cours de développement et devrait sortir dans le courant de l'année 2019. »