mercredi 30 janvier 2019
« Sur le même sujet que le billet ci-dessus, un article plus critique d'Ars Technica, qui souligne les multiples avantages dont bénéficiait AlphaStar (lorsque l'un d'entre eux lié à la caméra a été enlevé un mois après les 10 victoires consécutives l'un des joueurs humains a gagné de nouveau). Contrairement au Go et aux échecs, l'interface au jeu est primordiale; l'auteur avance que pour que la preuve soit faite il faudrait que l'IA joue dans les mêmes conditions que les humains: en regardant un écran et en donnant les instructions via un clavier et une souris. »
mercredi 30 janvier 2019
« L'entreprise rachetée par Google en 2014 avait réussi à battre un joueur professionnel de Go en 2016. Cette fois dans un contexte temps réel et dans un jeu où toutes les informations ne sont pas disponibles pour prendre les décisions DeepMind a réussi entrainer une IA pour battre deux joueurs professionnels sur le score de 10 à 1. »