jeudi 13 décembre 2018
« Actuellement, les utilisateurs du GitLab Inria n'ont pas les privilèges nécessaires pour pouvoir construire leur image Docker depuis GitLab CI et les intégrer à la registry de leur projet. Voici comment le faire en utilisant l'outil de création de conteneur kaniko.  »
mercredi 28 novembre 2018
« Le wiki d'un projet GitHub (ou GitLab) est vu comme un dépôt Git. Voici comment le cloner, l'éditer ou le visualiser hors ligne avec Gollum, en faire une documentation html avec Pandoc, y ajouter des images, ou encore créer une table des matières.  »
jeudi 28 juin 2018
« Un utilitaire pour générer automatiquement une table des matières dans un document Markdown (typiquement un README.md qui apparaît dans un projet Gitlab ou Github). Un conseil d'installation de Romain: il vaut mieux ajouter l'option '-g' pour que l'exécutable soit accessible: npm install -g markdown-toc. On peut aussi trouver une version SaaS ici.  »
Intégration gitlab.inria.fr/ci.inria.fr [Thibaud Kloczko (SED Sophia)]
mercredi 28 mars 2018
« Il est possible d’interconnecter un dépôt git situé sur gitlab.inria.fr et les jobs de l’intégration continue géré par jenkins sur ci.inria.fr. Associer à un workflow de type gitflow, ceci permet de: . Lancer automatiquement les jobs sur CI à chaque push dans les branches master et develop ou à chaque "merge request" des branches features/* dans develop . Récupérer le statut de ces compilations sur gitlab  »