mercredi 24 novembre 2021
« La "suprématie quantique" (i.e. réaliser un calcul qu'il est impossible de faire dans un temps raisonnable sur des infrastructures classiques) que Google prétendait avoir réalisée en 2019 a été battue en brèche: le même calcul a été réalisé sur un cluster GPU en une quinzaine d'heure, avec une marge de progression possible en utilisant un cluster plus large.  »
mercredi 15 avril 2020
« L'application Folding@home a enregistré un regain d'intérêt très fort avec la crise du Covid 19, surtout après un appel à contributions lancé par Nvidia pour mettre à contribution des ressources GPU.  »
jeudi 21 février 2019
« Un exemple très simple pour vectoriser des calculs numpy sur GPU.  »
mercredi 9 janvier 2019
« Depuis son départ d'Anaconda fin 2018 pour rejoindre Nvidia, Matthew Rocklin, lead développeur du projet Dask, a commencé à travailler sur l'utilisation de Dask sur GPU. Dans cet article, il nous présente quelques résultats préliminaires mais très prometteurs: sur un calcul donné en exemple, on passe d'un temps de calcul de 2h39 sur une machine single Core à 19s sur un cluster de 8 GPUs ! Le tout en quelques lignes de Python.  »