mardi 21 avril 2020
« Laval Virtual est la plus grande conférence VR/AR en Europe. Suite à la pandémie, « Laval Virtual World » sera le lieu virtuel où du 22 au 24 avril 2020 se dérouleront les conférences et les rencontres. »
mercredi 26 février 2020
« Les casques de réalité augmentée comme le Hololens sont très performants pour déterminer la position de la tête par rapport à l'environnement physique. Mais si l'utilisateur se déplace d'un point A à un point B, la distance qu'ils estiment avoir parcouru n'est généralement pas exacte. Ce qui conduit à des décalages entre les mondes virtuels et réels: si l'utilisateur revient au point A, les coordonnées de sa position ne seront pas les mêmes que la première fois. Microsoft propose une solution pour Unity: "World Locking Tools" garde une liste d'ancres positionnées quand l'utilisateur se déplace qu'il va utiliser pour compenser ce décalage. »
mercredi 8 janvier 2020
« Alex Kipman est ingénieur chez Microsoft à l'origine du casque de réalité augmentée Hololens. Il explique dans un conférence à l'école polytechnique de Zurich le fonctionnement de l'Hololens 2: affichage des hologrammes, tracking des mains et des yeux, spatial mapping, reconnaissance vocale, spatialisation du son et de ... confort ! »
jeudi 3 octobre 2019
« La startup Finlandaise Varjo produit un casque de réalité virtuelle avec une haute résolution en additionnant deux affichages pour chaque oeil: un pour la vue d'ensemble et un qui suit la direction du regard de l'utilisateur. Couplé à deux caméras, il permet des expérimentations de réalité mixte. La latence est telle que Volvo s'en sert pour équiper un conducteur (sur circuit...) et permettre ainsi d'ajouter des éléments virtuels pour simuler des scénarios pour tester la sécurité (un animal traverse la route par exemple) ou pour remplacer le design de l'intérieur du véhicule. »