lundi 31 août 2020
« Microsoft a abandonné l'affichage à cristaux liquides sur silicium (LCOS) de l'Hololens 1 pour un affichage à balayage laser (LBS) dans la deuxième version du casque de réalité augmentée. Même si le champ de vision s'en est trouvé amélioré, tout n'est pas pour le mieux comme montré dans cette série d'articles.  »
mercredi 26 février 2020
« Les casques de réalité augmentée comme le Hololens sont très performants pour déterminer la position de la tête par rapport à l'environnement physique. Mais si l'utilisateur se déplace d'un point A à un point B, la distance qu'ils estiment avoir parcouru n'est généralement pas exacte. Ce qui conduit à des décalages entre les mondes virtuels et réels: si l'utilisateur revient au point A, les coordonnées de sa position ne seront pas les mêmes que la première fois. Microsoft propose une solution pour Unity: "World Locking Tools" garde une liste d'ancres positionnées quand l'utilisateur se déplace qu'il va utiliser pour compenser ce décalage.  »
jeudi 25 octobre 2018
« Une application de Réalité Augmentée vue de l'extérieur se résume à voir un utilisateur avec un casque encombrant gigoter bizarrement... L'Hololens permettait déjà de diffuser une vidéo du point de vue de l'utilisateur dans un navigateur au prix d'une perte de performance. La dernière mise à jour permet de partager l'expérience du point de vue du spectateur en utilisant un appareil iOS (compatible ARKit, donc récent...) et également de coupler un deuxième Hololens à une caméra pour des captures en haute résolution.  »