mercredi 26 février 2020
« Les casques de réalité augmentée comme le Hololens sont très performants pour déterminer la position de la tête par rapport à l'environnement physique. Mais si l'utilisateur se déplace d'un point A à un point B, la distance qu'ils estiment avoir parcouru n'est généralement pas exacte. Ce qui conduit à des décalages entre les mondes virtuels et réels: si l'utilisateur revient au point A, les coordonnées de sa position ne seront pas les mêmes que la première fois. Microsoft propose une solution pour Unity: "World Locking Tools" garde une liste d'ancres positionnées quand l'utilisateur se déplace qu'il va utiliser pour compenser ce décalage.  »
mercredi 29 août 2018
« Présenté à SIGGRAPH 2018, the Looking glass est un affichage "holographique" de 4 ou 8 mégapixels (mais ces pixels sont divisés entre les 45 rendus qui doivent être générés par trame). Il est compatible avec Unity, Maya, Blender et il peut être couplé à un Leap Motion, à des contrôleurs de jeux ou à un dispositif Arduino pour interagir avec les hologrammes. Une alternative aux casques de RA...  »
mercredi 7 mars 2018
« Michał Piątek, Artiste en effets spéciaux, dissèque la création d'un effet pour un concours avec Unity.  »
mercredi 11 octobre 2017
« VRTK est une collection de scripts pour rapidement prototyper des applications de réalité virtuelle dans Unity. Quelques exemples dans cette vidéo.  »