mercredi 6 juillet 2022
« Les ondes sonores peuvent être utilisées pour maintenir un objet en suspension dans l'air. En faisant léviter et tourner un morceau de tissu presque transparent, il est possible d'afficher des hologrammes en projetant des images sur cet écran.  »
jeudi 14 octobre 2021
« Une équipe de l'université de Glasgow a mis au point un système qui crée la sensation du toucher lors de l'interaction avec des projections holographiques. Le système "aérohaptique" utilise un capteur Leap Motion pour suivre les mouvements de la main des utilisateurs, et une buse mobile pour générer des jets d'air contrôlés avec précision.  »
jeudi 5 septembre 2019
« Un des grands axes de progression des casques de réalité augmentée est d'améliorer la couverture du champ de vision: les modèles actuels ne couvrent qu'une zone restreinte ce qui est source de frustration pour les utilisateurs. Nvidia a présenté à SIGGGRAPH un prototype qui permet de déplacer un affichage micro-OLED haute résolution dans la zone fovéale (qui correspond à la zone du champ visuelle où la précision est la meilleure) en utilisant le suivi du regard combiné à un projecteur plus basse résolution qui couvre le reste du champ de vision.  »
jeudi 25 octobre 2018
« Une application de Réalité Augmentée vue de l'extérieur se résume à voir un utilisateur avec un casque encombrant gigoter bizarrement... L'Hololens permettait déjà de diffuser une vidéo du point de vue de l'utilisateur dans un navigateur au prix d'une perte de performance. La dernière mise à jour permet de partager l'expérience du point de vue du spectateur en utilisant un appareil iOS (compatible ARKit, donc récent...) et également de coupler un deuxième Hololens à une caméra pour des captures en haute résolution.  »
Holograms 101E [Olivier]
jeudi 9 mars 2017
« Pas très open source mais j'ai eu l'occasion d'aller tester le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft et il y a sur leur site ce tutoriel intéressant pour faire une première application en utilisant Unity3D. »