mercredi 9 janvier 2019
GPU Dask Arrays, first steps [Alexandre]
« Depuis son départ d'Anaconda fin 2018 pour rejoindre Nvidia, Matthew Rocklin, lead développeur du projet Dask, a commencé à travailler sur l'utilisation de Dask sur GPU. Dans cet article, il nous présente quelques résultats préliminaires mais très prometteurs: sur un calcul donné en exemple, on passe d'un temps de calcul de 2h39 sur une machine single Core à 19s sur un cluster de 8 GPUs ! Le tout en quelques lignes de Python.  »
Tester vos scripts Bash avec Bats [Alexandre]
« Bats est un framework de test automatique pour les script Bash. A noter qu'il est compatible TAP (Test Anything Protocol, https://testanything.org/).  »
Unlimited free private repositories with GitHub Free [Alexandre]
« Les utilisateurs de GitHub vont être contents: il est désormais possible d'avoir gratuitement des dépôts privés sur GitHub avec 3 collaborateurs maximum.  »
Solar cow brings children to school by rewarding electricity to parents [Vincent]
« Cette startup Coréenne propose d'équiper les écoles de panneaux solaires pour recharger des batteries pendant que les enfants vont à l'école. Le but est de ramener les enfants à l'école tout en ramenant l'électricité dans des endroits qui ne sont peu ou mal équipés.  »
Comment rendre les algorithmes exemplaires ? [Sébastien]
« Un article rendant compte du travail qu'ont réalisés plusieurs étudiants en design de l’ENS Cachan et de l’école Boulle; la problématique de visualisation des données est fortement mise en avant.  »
comments powered by Disqus