mercredi 6 juillet 2022
« Les ondes sonores peuvent être utilisées pour maintenir un objet en suspension dans l'air. En faisant léviter et tourner un morceau de tissu presque transparent, il est possible d'afficher des hologrammes en projetant des images sur cet écran.  »
jeudi 14 octobre 2021
« If you are interested in 3D and have a little background in C++, this online book and tutorial is for you.  »
mardi 27 avril 2021
« Un nouveau système de suivi de mouvements 3D temps réel associe des photodétecteurs nanométriques en graphène transparents à des réseaux neuronaux pour créer un système qui pourrait remplacer le LiDAR et les caméras dans les technologies autonomes.  »
jeudi 12 novembre 2020
« Une très interactive explication de la géométrie derrière l'éclairage  »
[3D]
lundi 28 septembre 2020
« Un article interactif du New York Times sur l'utilisation de la photogrammétrie en journalisme.  »
[3D, web]
mercredi 29 août 2018
« Présenté à SIGGRAPH 2018, the Looking glass est un affichage "holographique" de 4 ou 8 mégapixels (mais ces pixels sont divisés entre les 45 rendus qui doivent être générés par trame). Il est compatible avec Unity, Maya, Blender et il peut être couplé à un Leap Motion, à des contrôleurs de jeux ou à un dispositif Arduino pour interagir avec les hologrammes. Une alternative aux casques de RA...  »
mercredi 30 mai 2018
« L'algèbre linéaire avec des exemples interactifs: vecteurs, matrices, produit scalaire, application linéaire...  »
[CGI, 3D]
mercredi 10 janvier 2018
« HTC annonce une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle : meilleure résolution (2880 par 1600), deuxième microphone pour l'atténuation du bruit extérieur et deuxième caméra sur le devant ainsi qu'un adaptateur sans fil.  »
mercredi 15 novembre 2017
«  Eric Haines, ingénieur chez Autodesk, présente un tour d'horizon très complet des techniques de synthèse d'images 3D temps réel. Les vidéos sont entrecoupées de mises en pratique avec WebGL via Three.js.  »