lundi 28 septembre 2020
« Des hackers utilisent activement une faille de sécurité Zerologon dans Windows; mettez à jour vos systèmes!  »
mercredi 5 février 2020
« Une faille a été trouvée dans la version desktop de Whatsapp sous Windows et macOS; c'est corrigé dans les versions les plus récentes.  »
mercredi 15 janvier 2020
« Une faille de sécurité majeure a été signalée dans Windows 10 - il est recommandé d'installer au plus vite les mises à jour récentes. L'article souligne aussi que le fait que la NSA l'ait signalé publiquement est un changement de paradigme - auparavant ils gardaient l'information pour eux et l'exploitaient activement. MAJ ArsTechnica livre une explication technique plus détaillée dans cet article.  »
mercredi 8 mai 2019
« Microsoft va encore intégrer un vrai noyau Linux dans Windows 10; une conséquence est qu'il sera bien plus facile d'utiliser Docker sous Windows.  »
jeudi 25 octobre 2018
« Une critique de la méthode de développement adoptée pour Windows 10, qui ne semble être qu'une version condensée sur 6 mois du cycle qui était auparavant déployé sur 3 ans et qui décorèle beaucoup la phase de développement et celle de tests. Quelques commentaires donnent des réflexions intéressantes (et parfois contradictoires..) sur les pratiques de développement.  »
lundi 24 septembre 2018
« Depuis peu, le package manager de Windows "Chocolatey" propose des paquets pour installer et faciliter l'installation de docker sous Windows. Ce post de blog nous explique comment le faire.  »
mercredi 14 mars 2018
« Cet article explique le passage du gigantesque code Windows dans git, et les aménagements que Microsoft a dû apporter à git pour que leur workflow fonctionne. Dans les commentaires, l'auteur de l'article ajoute que les stratégies avec plusieurs repositories suggérées par plusieurs commentateurs ne sont pas forcément la réponse adéquate.  »
mercredi 7 mars 2018
«  Google a maintenant unifié la compilation de Chrome sous tous les OS et utilise clang; pour arriver à ce résultat ils ont beaucoup travaillé avec Microsoft pour porter clang sous Windows.  »
vendredi 1 avril 2016
« Un environnement Linux pour Windows, sorte de "WINE à l'envers". »