jeudi 5 septembre 2019
Saving and referencing research software in Software Heritage [Via DevLog]
« La première version du guide pour l’archivage et le référencement des codes sources des logiciels de recherche directement dans Software Heritagea été publié en juillet. Un guide un peu plus détaillé est également disponible.  »
Foveated AR: Dynamically-Foveated Augmented Reality Display [Olivier]
« Un des grands axes de progression des casques de réalité augmentée est d'améliorer la couverture du champ de vision: les modèles actuels ne couvrent qu'une zone restreinte ce qui est source de frustration pour les utilisateurs. Nvidia a présenté à SIGGGRAPH un prototype qui permet de déplacer un affichage micro-OLED haute résolution dans la zone fovéale (qui correspond à la zone du champ visuelle où la précision est la meilleure) en utilisant le suivi du regard combiné à un projecteur plus basse résolution qui couvre le reste du champ de vision.  »
Hello, ASGI [Romain]
« Une introduction au standard ASGI, le "fils spirituel" de WSGI qui permet d'écrire des services web asynchrones et de gérer des protocoles autres que le HTTP, notamment WebSocket.  »
LearningDoxygen [Vincent]
« Un wiki avec plein d'exemples (souvent plus parlant que dans la documentation officielle) pour utiliser le générateur de documentation Doxygen.  »
C++ 20 : la spécification de la nouvelle version du langage C++ est finalisée [Sébastien]
« Le futur standard C++ 20 a été adopté fin juillet; des notes plus détaillées ont été publiées sur reddit.  »
[c++]
Kaspersky AV injected unique ID that allowed sites to track users, even in incognito mode [Sébastien]
« Quand un éditeur antivirus ne se soucie pas suffisamment de la vie privée... Le comportement mentionné n'est plus actif dans les versions récentes, mais a été actif pendant plus de 4 ans sans "bonne" raison.  »
Elon Musk: “Anyone relying on lidar is doomed.” Experts: Maybe not [Sébastien]
« Un nouvel article qui discute en profondeur de l'intérêt ou non des LIDAR pour les véhicules autonomes. C'est le premier dans lequel est mentionné que les prix des LIDAR pourraient baisser de manière significative et les rendre accessibles pour des véhicules personnels.  »
comments powered by Disqus