mercredi 15 janvier 2020
Python Plotting for Exploratory Data Analysis [Romain]
« Une "pierre de Rosette" pour la visualisation de données en python : cette page donne des exemples de tracés courants avec notamment Pandas, Plotly et Altair (vega-lite)  »
Data Visualization Curriculum (University of Washington) [Romain]
« Un cours sur la visualisation de données, basé sur vega-lite, au choix en javascript (via les notebooks Observable) ou en python via la bibliothèque Altair.  »
Subversion vs. Git: Myths and Facts [Vincent]
« On a tous entendu dire qu'une branche était plus coûteuse sous Subversion que sous Git. Et bien c'est un mythe ! L'auteur de ce blog revient sur les mythes et les faits qui entourent ces 2 gestionnaires de version.  »
Preventing the Top Security Weaknesses Found in Stack Overflow Code Snippets [Christian]
« En adoptant les solutions fournies par les sites d'entraide pour les développeurs il existe le risque d'adopter en même temps les failles de sécurité que les dites solutions pourraient contenir éventuellement. Cet article se penche sur ce problème en exposant brièvement huit failles parmi les plus courantes.  »
Reproducible computations with Guix [Sébastien]
« Un tutoriel pour l'utilisation de Guix pour la reproductibilité des calculs. Ce lien a été signalé sur le forum Inria consacré aux questions de reproductibilité.  »
Microsoft corrige une faille de sécurité majeure après un signalement de la NSA [Sébastien]
« Une faille de sécurité majeure a été signalée dans Windows 10 - il est recommandé d'installer au plus vite les mises à jour récentes. L'article souligne aussi que le fait que la NSA l'ait signalé publiquement est un changement de paradigme - auparavant ils gardaient l'information pour eux et l'exploitaient activement. MAJ ArsTechnica livre une explication technique plus détaillée dans cet article.  »
How Google researchers used neural networks to make weather forecasts [Sébastien]
« Un autre usage du deep learning: fournir des estimations météo courtes durée (moins de 6h). La technique employée est purement sur de l'analyse d'images; il n'y a pas de modèle météorologique. L'article parle du projet dévoilé par Google, mais les commentateurs ont souligné que le projet Dark Sky fait la même chose depuis 2011.  »
comments powered by Disqus