« Un nouveau navigateur internet qui veut révolutionner l'expérience utilisateur en intégrant son propre moteur de recherche et l'affichage des pages web. »
« You need to stop using Chrome NOW. Chrome just rolled out a change that tracks the sites you visit, builds a profile, and shares that with any page you visit that asks. Alternatives: Firefox, Chromium, Vivaldi, Brave, Falcon, Tor, ... »
« Depuis qu'il n'est plus autorisé d'embarquer des sites internet tierces (via des frames) et que le détournement de clics (clickjacking) sont détectés par les navigateurs, les développeurs d'applications mobiles intègrent un navigateur dans leur application (twitter, facebook, instagram, ...). Cet article démontre que le navigateur embarqué dans les applications du groupe Meta renvoient des données utilisateur sans son consentement, mais expose également tous les risques de ces navigateurs embarqués. »
« Un article relatant la trajectoire d'Internet Explorer, dont l'arrêt de la maintenance a été décidé (partiellement - certains pans sont maintenus au moins jusque 2029). »
« Des chercheurs ont montré comment les favicons (les petites icones qui apparaissent dans les onglets du navigateur) peuvent être utilisées pour tracer les utilisateurs et ignorer les modes privés ou incognito. »
« De nombreux navigateurs web très répandus -- à l'exception notable de Firefox -- ont mis en oeuvre, sans possibilité de la désactiver, une fonctionnalité dite de "link auditing" qui pose des problèmes de confidentialité. »
« Firefox devrait proposer dans sa prochaine version (66) un réglage par défaut interdisant le lancement par défaut de vidéos avec son que pour ma part j'accueillerai avec gratitude... Chrome proposait apparemment déjà un mode de ce type mais moins strict et plus compliqué à utiliser. Chrome pour sa part met en avant un Never slow mode expérimental dont les détails ne sont pas encore connus mais qui viserait à entraver les mauvaises pratiques de développeurs Web. »
« Une inquiétude de l'hégémonie renforcée de Google sur les navigateurs suite au choix de Microsoft de baser Edge sur un moteur Chromium. Cet article mentionne notamment les mauvaises manières de Google sur YouTube pour favoriser son propre navigateur - l'article a visiblement été suffisamment repris pour que Google tente d'apporter un démenti sur ce dernier point. »