mercredi 26 février 2020
World Locking Tools for Unity [Olivier]
« Les casques de réalité augmentée comme le Hololens sont très performants pour déterminer la position de la tête par rapport à l'environnement physique. Mais si l'utilisateur se déplace d'un point A à un point B, la distance qu'ils estiment avoir parcouru n'est généralement pas exacte. Ce qui conduit à des décalages entre les mondes virtuels et réels: si l'utilisateur revient au point A, les coordonnées de sa position ne seront pas les mêmes que la première fois. Microsoft propose une solution pour Unity: "World Locking Tools" garde une liste d'ancres positionnées quand l'utilisateur se déplace qu'il va utiliser pour compenser ce décalage.  »
SciPy 1.0: fundamental algorithms for scientific computing in Python [Christian]
« Le journal Nature propose, ce mois ci, un long article qui retrace l'histoire de la désormais célèbre bibliothèque logicielle SciPy. C'est l'occasion de (re)découvrir les choix d'architecture et d'implémentation de SciPy ainsi que l'organisation du projet et de sa communauté des développeurs.  »
Open source licenses: What, which, and why [Sébastien]
« Un très clair descriptif des différents choix de licence open source - avec un rappel de pourquoi une licence est nécessaire en premier lieu.  »
Pour empêcher les procès pour plagiat dans la musique, un algorithme met 68 milliards de mélodies dans le domaine public [Sébastien]
« Il n'y aurait "que" 68.7 milliards de mélodies possibles dans la musique pop, et elles ont été générées et publiées sur un site avec une licence Creative Commons Zero (aucun droit réservé). L'article ne dit pas s'ils ont retiré au préalable les mélodies déjà protégées...  »
comments powered by Disqus