Github: Catch2 [Sébastien]
mercredi 7 mars 2018
« Catch2 est une librarie header-only pour écrire des tests unitaires très faciles à déployer et utiliser, découverte sur un fil Reddit. Un bémol cependant: elle ne gère pas encore le cas CHECK_ABORT.  »
lundi 12 février 2018
« Cet article décrit l'utilité des revues de code, et conseille vivement l'utilisation (voire l'achat) d'un bon analyseur statique de code. Le site en lui même contient plein de bonnes ressouces.  »
Fortify source [Vincent]
mercredi 31 janvier 2018
« Récemment, j'ai eu un bug (buffer overflow) qui m'a été remonté grâce à l'option FORTIFY_SOURCE qui est maintenant activée par défaut sur Ubuntu et Fedora. Ce blog explique les grandes de son fonctionnement.  »
Unit tests [Vincent]
mercredi 24 janvier 2018
« Des exemples de bonnes pratiques pour faire des tests unitaires en C++ avec CppUnit.  »
mercredi 13 septembre 2017
« S'approprier un code logiciel inconnu est toujours un défi et peut devenir un cauchemar quand il s'agit d'un nombre important de lignes mal documentées. Ce billet, ainsi que les commentaires associés fournissent quelques pistes pour s'y préparer ... »
mercredi 6 septembre 2017
« Une bibliothèque permettant de contrôler le navigateur Chrome à distance via son interface de debug (DevTools). Cela peut être utile pour des tests (notamment des tests de bout en bout) mais aussi d'autres scénarios (crawlers...). À noter que puppeteer se veut simple et orientée test (à la selenium/webdriver) et que des bindings plus complets existent, comme chrome-remote-interface. »
PhantomJS [Maxence]
jeudi 30 mars 2017
« Pour tester son application web, y compris le javascript et les websockets, cet outil permet d'avoir un client web que l'on peut scripter pour faire cliquer sur des liens ou autres boutons, attendre l'apparition d'éléments dans la page, etc. On peut également, par exemple, afficher le DOM sur la sortie standard, pour ensuite l'analyser avec des outils comme BeautifulSoup (Python) ou Lambda-soup (OCaml). »
vendredi 9 septembre 2016
« Une introduction rapide à tmpfs comme solution pour accélérer l'exécution de votre suite de tests. »
vendredi 9 septembre 2016
« Une présentation de plusieurs outils de débogage sous Linux (réseau, performance, appels systèmes...) »
vendredi 11 mars 2016
« Une comparaison des frameworks de test Jasmine et Mocha pour javascript. »
vendredi 22 janvier 2016
« Comment ajouter des tests à une application D3. »
Mocha [Olivier]
vendredi 8 janvier 2016
« Un framework simple et flexible de tests asynchrones pour javascript utilisant node.js Sur le site ils mettent simple, flexible et fun mais faut pas exagérer quand même... 😉. On peut utiliser différentes bibliothèques d'assertion. »
vendredi 18 décembre 2015
« Une enquête pour savoir pourquoi des tests prennent du temps en Ruby on Rails. Intéressant même quand on ne fait pas de Ruby. »
vendredi 16 octobre 2015
« Le développement dirigé par les tests (TDD) en python, principe et mise en pratique avec nose. »
Redux [Romain]
vendredi 2 octobre 2015
« Une architecture web basée sur des données immutables. »
vendredi 19 juin 2015
«  Ce billet est une introduction brève et ludique à Tox, outil en ligne de commande qui vise l'automatisation et la standardisation des tests en Python. »